BULLETIN DE LIAISON P.E.P. N° 1 - Juillet 2000 

 


Retour au sommaire

Chers  Amis,

 Notre Site a été mis en place début Mai, et nous nous étions donné 2 mois pour mesurer l'intérêt qu'il suscitait.

Aujourd'hui,nous pouvons penser que le résultat quant aux nombre de visiteurs, près de 800, est satisfaisant. Par contre, seulement :14 Personnes, nous ont retourné notre "Formulaire de Contact", nous confirmant ainsi leur sympathie à notre action !

 Bien evidemment, ces résultats sont loin d'être suffisants pour faire bouger les choses, et nous avons encore beaucoup à travailler pour pour nous faire connaitre et accroître la notoriété du "Cercle P.E.P.". A cette fin nous envoyons des messages à divers Médias, aux Politiques, aux Syndicats, etc....Et nous vous demandons à vous, notre première Equipe 'd'Internautes Humanistes', de tout faire pour nous aider à promouvoir notre Site et augmenter le nombre de nos sympathisants.

     Point sur notre 1er.DEFI :   VAINCRE LE CHOMAGE

 Beaucoup pensent que ce problème est résolu par le vote de la Loi AUBRY. Malheureusement ce n'est pas le cas !

   - D'abord parce que de nombreuses Entreprises ne signent ces accords que pour profiter des avantages financiers, mais en cherchant à n'embaucher que le moins de monde possible. Il n'y aura donc que très peu de créations d'Emplois, eu égard aux dizaines de Milliards que cela va coûter à l'Etat, c'est à dire à nous Contribuables !

    - Et ensuite, comme nous l'avions mentionné dans notre Site, nombreux sont ceux qui commencent à comprendre, que de par leur complexité les Lois AUBRY vont déclancher dans quelques temps de sacrés problèmes de gestion du Personnel, et provoquer de drôles de dégats dans les Entreprises .

 Il y aura alors de fortes chances que les dispositions efficaces et réalistes du "Système P.E.P.", seront prises en compte ! Et pour cela aussi, vous pourriez nous aider en expliquant et en développant d'ores et déjà, autour de vous et dans votre sphère professionnelle, la supériorité de nos propositions, par rapport aux Lois Gouvernementales !

 Point sur notre 2 eme. DEFI :  VAINCRE LA MISERE ET L'EXCLUSION

 Dans le "Cercle P.E.P.", le Partage Equitable des Progrès, s'inscrit bien évidemment le 'Partage Equitable des Richesses'.

ATTENTION ! Nous ne parlons pas d'un Partage EGALITAIRE, mais de ce qui est beaucoup plus juste, d'un Partage EQUITABLE. C'est à dire, à chacun selon son Travail, ses Compétences et son Courage !

 Nous allons travailler pendant les vacances sur ce vaste sujet, et nous vous présenterons nos premiers projets et réflexions dans notre prochain Bulletin de Septembre.

Mais bien sûr nous attendons et nous sommes preneurs de toutes vos idées ou suggestions, car répétons-le, ce n'est que par un vrai travail d'Equipe que nous réussirons à faire bouger les mentalités

 Au plaisir de vous lire et remerciements anticipés pour votre participation .

 Très cordiales salutations .

 

                                                   Pour le "Cercle P.E.P."

                                                    Raymond  MONEDI

 

     

Sommaire