LA REFONDATION SALARIALE ET FISCALE - Septembre  2000 

 


La REFONDATION SALARIALE ET FISCALE

 

PRESENTATION du Thème .

Dans les " Jeux dits de société", il y a Re-Distribution lorsque l'on a mal Distribué au départ ! Mais notre "Société n'est pas un jeu", et il vaut mieux bien Distribuer Avant, afin qu'il n'y ait pas besoin de Re-Distribuer Après !

Il vaut mieux ne pas fabriquer des "Eclopés de la Société" Avant, pour ne pas avoir à les soigner Après !

 Le Principe que nous proposons, consiste tout simplement à réduire les Hauts Salaires pour augmenter les Bas-Salaires, MAIS, sans que cela ne coûte un sou de plus, ni aux Salariés ni aux Entreprises !

 Il s'agit bien d'une Refonte Profonde et Totale du Système Salarial Français, prenant en compte "LES IMPOTS". Car en matière de revenus ce qui compte en réalité, ce n'est pas le salaire mentionné sur la feuille de paye et déclaré au fisc, mais surtout ce qu'il en reste : "APRES  IMPOTS"

 Shéma comparatif

A) LE SYSTEME ACTUEL. Prenons un Contribuable à Hauts Salaires, dont le revenu de base perçu et déclaré, est par exemple de 100 points, et dont le taux d'impôsition est de : 50 % . Le montant de son impôt à payer sera donc de : 50.

 Son revenu réel net, après Impôt, sera de :............100 - 50 =.......50 points

 

B) LE SYSTEME NOUVEAU. Supposons que le mêm revenu de base de : 100 points, soit réduit au départ de : 30 %, pour permettre d'augmenter les Bas-Salaires, le nouveau revenu, perçu et déclaré, sera donc de : 100  -   30  =  70.

 Et supposons que paralellement, l'Etat qui aura beaucoup moins de "Re-distributions Sociales" à payer, baisse son taux d'imposition de :  50 % à  29 %, par exemple,

 Le revenu réel net, après Impôt, sera de : 70 - (70 X29 %) =...... 50 points

 

C'est à dire exactement, le même revenu disponible qu' auparavant  ! ! !  C.Q.F.D.

 

Ce qui confirme bien que sans coût supplémentaire, on peut accroître très sensiblement les Bas-Salaires, en Amont, sans avoir à procéder à d'absurdes Re-Distributions en Aval !  Bien évidemment, ces chiffres n'ont été donné qu'à titre démonstratif du "Système R.E.S.", que nous proposons, et dont pour l'instant seul le principe est à retenir !

Il va de soi, Chers Amis Internautes, que si vous approuviez massivement ce principe de Refonte de notre système salarial et fiscal, le Gouvernement serait obligé de le prendre en compte, et de le faire affiner (taux, tranches, déciles...) par des spécialistes, des Economistes et des Experts fiscaux.

 

Alors, Chers Amis, qu'en pensez-vous ?.....Approbations,     Critiques,.... suggestions....

 

 

                        Le  Manager du "Cercle  P.E.P."

                             

 

 

     

Sommaire