BULLETIN DE LIAISON P.E.P. N° 10 - Avril 2003

Fermer la fenêtre

Sommaire

La citation du jour : 

« Les U.S.A. sont passés de la barbarie à la décadence, 
sans jamais connaître la civilisation
»
     EINSTEIN

 
 
 EDITO                                                            (haut de page ^)

MAIS BON DIEU, …. C'EST LE MÊME DIEU

Plus on y réfléchit, moins l'on comprend ! Comment les trois plus grandes Religions au Monde, qui pourtant honore le même DIEU peuvent avoir des idéologies si différentes au point de se faire perpétuellement la guerre entres elles ? Monothéistes toutes les trois, non seulement elles adorent un seul DIEU , mais elles adorent le même ! 

Alors vraiment, comment peut-on comprendre que depuis des siècles et des siècles, des Hommes puissent s'entre-tuer au nom du même Créateur, et que les guerres de religions se multiplient un peu partout, et même à présent, dans les Pays dits évolués. C'est ainsi que l'on voit aujourd'hui Busch et Hussein, chacun sûr de ses bons droits, implorer les bonnes grâces de ce DIEU universel en présentant l'autre comme le Maître des 'Forces du Mal'.

Une mauvaise interprétation des Hommes. 
Il ne fait aucun doute qu'une telle situation, quelque peu ubuesque, et qui pourtant, même de nos jours, ne surprend personne ne peut provenir que d'une traduction erronée de notre part, des livres saints et des manuscrits dits inspirés d'origine. La Bible pour les Chrétiens, confirmée par Jésus Christ; la Torah pour les Juifs, rédigée par Moïse; le Coran pour les Musulmans, écrit (en partie de mémoire) par le Prophète Mahomet.
Venant du même DIEU on aurait pu penser en toute logique, que ces trois religions, à quelques variantes près, auraient eu sensiblement la même philosophie. Quelle erreur, soit par faiblesse, ignorance, intérêt ou ambition, les Hommes en ont fait des armes de discorde. Toutes ces divergences qui s'accroissent de plus en plus, constituent de véritables bombes à retardement capable de mettre le Monde à feu et à sang et peut-être même un jour, un point final à l'Humanité ! 
On peut imaginer, par toutes ces évolutions discordantes, les difficultés d'une cohabitation planétaire. Les manipulations séculaires des esprits ont créé l'intolérance et la haine des croyants entre eux. Et comme si cette aberrante cacophonie spirituelle ne suffisait pas, voilà qu'en ce début de 3eme millénaire une quatrième Religion, émanant toujours du même DIEU, mais où l'eau bénite sent le bitume, commence à éclore aux Etats-Unis. Comme quoi, les ' Fous de DIEU ' ne se trouvent pas que chez les Islamistes

Naissance de la SECTE " YAHVE-PETROLEUM ". 
Comme tous les Gourous de toutes les sectes G.W. BUSCH est persuadé d'être investi d'une mission planétaire. DIEU l'a choisi pour éliminer les 'Force du Mal'. Cela tombe bien pour l'Amérique, car comme par hasard cette 'évangélisation' doit se dérouler sur les terres les plus imbibées de pétrole du Monde ! Poussé par un quarteron d'intégristes Chrétiens, un peu businessman sur les bords, le Grand Commandeur des 'Forces du Bien' veut refaire le Monde à la mode Yankee. Comme s'il était possible, et surtout souhaitable, d'implanter du jour au lendemain une "démocratie de riches", injuste et égoïste, dans des Pays pauvres. 
Mais tous ces descendants d'Européens ayant évolués en vase clos, confinés dans les limites de leurs certitudes, une majorité d'Américains, pas tous heureusement, sont restés naïfs et quelque peu primaires sur le plan relationnel.. L'idéologie archéo-politique que certains meneurs développent depuis déjà quelques décennies, au lieu de faire le bonheur du Monde risque tout bonnement de replonger l'Humanité dans des époques d'obscurantisme, où seuls nos cerveaux reptiliens régissaient nos comportements. 

En ce début de XXI siècle, on ne peut-être qu'effarés du fatras de propositions faites par le staff d'extrême droite qui conseille le grand Chef de guerre G. W. BUSCH. Citons par exemple: l'annonce d'un retour imminent du CHRIST sur terre; reprise de la prière dans les écoles; suppression de l'avortement; refus de l'homosexualité, gays et lesbiennes; journée de prière et de jeûne des Américains  pour assurer la protection divine à leur armée qui se bat, mais qui tue aussi, en IRAK; refus des accords de Kyoto contre la pollution; refus du Tribunal international, etc…  Qu'importe les risques planétaires, l'avènement du Messie est proche et DIEU sauvera l'Amérique ! Les autres Nations ? Ils savent pas. Oui, malgré notre exceptionnelle évolution, aujourd'hui nous en sommes là ! Le pays le plus puissant et le plus riche de la terre, est en passe d'être phagocyté par des politico-religieux ! Des Responsables irresponsables, qui détiennent déjà les postes les plus importants à la Maison Blanche. 

ATTENTION DANGER SUR LA PLANETE ! L'Amérique, ainsi que le reste du Monde risquent d'être dirigés par un groupe d'illuminés paranoïaques à même de mettre fin à l'Humanité ! Un groupe hétéroclite d'idéologues, de prédicateurs, venant de diverses sectes ou lobbies : "les gardiens de la flamme", "la Majorité Morale", "Coalition Chrétienne" et autres "Néoconservateurs". Leur point commun est d'être tous d'émanation d'ultra-droite chrétienne et d'ultra-sionistes. C'est la raison pour laquelle on trouve dans leurs philosophies un méli-mélo abracadabrant des théories extrêmes du christianisme et du judaïsme.

Pourquoi pas une religion laïque ?
Il ne fait aucun doute que cette croyances exacerbée, en multipliant les guerres de religion risquent de mettre la planète à feu et à sang. Peut-être avons nous déjà commencé. A notre époque par notre niveau d'évolution, on peut croire ou ne pas croire en DIEU. Mais ce qui est certain c'est que les Hommes ont depuis toujours un besoin viscéral, intellectuel et surtout spirituel de croire en quelque chose ; à une entité supérieure, immanente, à un Etre suprême créateur du Ciel, de la Terre et de l'Univers. Alors qu'on l'appelle DIEU, ALLAH ou JEHOVAH, ou..?.., qu'importe ! L'essentiel est de comprendre et d'admettre qu'au tréfonds de notre subconscient nous avons, selon le moment, besoin de croire, d'implorer ou de remercier. Et que le plus Athée des plus Athée ose dire le contraire !
Ce besoin mystique de Hommes est d'ailleurs confirmée par la célèbre citation d'André MALRAUX, "Le troisième millénaire sera spirituel ou ne sera pas". Mais de quelle spiritualité s'agit-il ? Pourquoi pas une 'Spiritualité Laïque' ayant pour fondement une morale et une éthique réaliste ? Sans obédience ni conflit de chapelle. L'Humanité est à présent assez mature pour ne pas avoir à se référer en permanence à des écrits, inspirés ou non, datant d'époques diluviennes et ayant été à coup sûr, peu à peu déformés par des simonies ou des tripatouillages coutumiers en ces temps archaïques.

Il est évident qu'une "Religion Laïque Universelle" ne peut se concevoir qu'avec la participation d'un  "COMITE des SAGES MONDIAL", garant  de la parfaite évolution de l'espèce humaine. 
Mais cela sort de notre propos. Nous pourrons en parler une autre fois !

 


 

 MATIERES A REFLEXIONS          (haut de page ^)

FAIRE APPEL A L'AGENT SECRET  007

Vous avez dit Stratégie ? Qu'on le veuille ou non, il nous faut l'admettre les Américains sont de sacrés stratèges. Même Thucydide le grand stratège Grec ne ferait pas mieux. Leur grande astuce c'est de parler et parler de leur stratégie et de ne pas en avoir ! Ils disent une chose et font son contraire. Ainsi tout le monde est dans le vent et le vent dans le désert ça trompe énormément. L'exemple le plus frappant est l'attaque de BAGDAD. Au départ l'intention dévoilée est de foncer sur la capitale pour prendre les Irakiens de vitesse. Alors on ne perd pas de temps à prendre les villes secondaires, on les contourne.

Les Généraux U. S. n'ont même pas réalisé le risque énorme qu'ils prenaient d'être pris à revers, en tenaille ! ( ce n'est rien Napoléon, ne te retourne pas) Alors ils foncent têtes baissées, comme avec des œillères et ils arrivent aux horizons de BAGDAD sous les applaudissements des faucons (pas si faux que ça d'ailleurs)

Et là, à la surprise générale la vraie stratégie apparaît : STOP ! ! On arrête tout et on décrète, sans la décréter, une pause de 5 à 6 jours pour faire le point ! L'intendance n'a pas suivi ! L'armée de terre s'arrête mais on continue de bombarder, c'est plus facile et là pas besoin de trop réfléchir.

Alors Monsieur BUSCH, comme vous n'êtes pas trop bon sur le terrain, mais que par contre vous êtes bon dans le renseignement et l'espionnage, pourquoi ne pas en profiter ?. Comme de plus, vous n'êtes pas, paraît-il, intéressé par le pétrole et que votre véritable objectif est uniquement, d'éliminer purement et simplement Saddam HUSSEIN, pourquoi ne pas chargez votre C.I.A. de trouver un vrai James BOND. 

L'Agent N° 007 n'en ferait qu'une bouchée de cet ignoble dictateur ! !

 


 

MONDIALISER LES RICHESSES DE LA PLANETE

A l'heure où tout se mondialise, tout se planètise et où la Terre est devenue une entité limitée une meilleure répartition et une régulation plus raisonnée de toutes ses ressources naturelles, devraient être envisagées de toute urgence. Surtout en ce moment pour ce qui concerne le pétrole. En effet, avec la mondialisation des produits, rien ne serait plus logique de planètiser  toutes les ressources minérales et fossiles que la Terre fournit aux Hommes.

Cette proposition peut choquer de prime abord, car de tous temps les Nations propriétaires du sol le sont également du sous-sol.. Cela n'est pas judicieux , car si le sol qu'ils cultivent doit appartenir aux Hommes, les richesses du sous-sol, elles, doivent appartenir à la Planète ! C'est à dire à tous les Terriens ! Est-il logique que quelques nababs bénéficient de fortunes colossales, alors qu'ils n'ont aucun mérite particulier. Sinon d'avoir eu la chance d'être nés dans des régions riches en hydrocarbure. D'autant plus que la recherche, l'exploitation et la maintenance des installations sont assurées par les techniciens des pays occidentaux. Il serait donc très judicieux aujourd'hui, de répartir de façon plus équitables toutes les richesses de la Terre, notamment l'or noir ! 

Il ne fait aucun doute que si nous avions su, à l'aube de l'ère industrielle, mondialiser toutes les richesses de la Planète, qui sont de véritables dons que DIEU a fait à toute l'Humanité, nous aurions moins de problèmes et surtout moins de guerres !

 


 INFOS et REFLEXIONS du "Cercle  P.E.P."        (haut de page ^)

Audience du 'Cercle P.E.P.'

Bravo ! Votre intérêt pour les cogitations de notre Cercle s'accroît de plus en plus. Aujourd'hui, entre nos 2 Sites, nous sommes à  24 400 Visiteurs. Nombre que l'on peut considéré comme exceptionnel, compte tenu de nos Thèmes de réflexions, qui traitent essentiellement de la Promotion des Hommes sur les plans : Sociétal, Economique et Culturel.

Dernières nouvelles et lectures sur le Site

REMUNERATION: " Mieux que le 'SMIC', créons le' SMAC' "
< www.ifrance.com/cerclepep/cercle/richesse/fracture.html >
MANAGEMENT: "Des Managers dopés aux Hormones ":
< www.ifrance.com/cerclepep/cercle/humeur.html >
L'IRAK : " Surtout pas de Conflit Armé "
< www.ifrance.com/cerclepep/cercle/societe/irak.html >
 Vous avez quelques chose à dire ?          (haut de page ^)

Si comme nous vous avez des moments de révolte, d’approbation ou tout simplement quelque chose à dire, qui s’inscrit dans la philosophie du « Cercle P.E.P. », veuillez l’exprimer dans un petit laïus de 15 lignes maximum et nous l’adresser. Nous le publierons dans notre prochain Bulletin. 

Contactez le cercle PEP
 
 

Raymond MONEDI
Le Manager du " Cercle P.E.P."

                                                            
 

Fermer la fenêtre

Sommaire