ACTUALITE OCTOBRE  2007

Sommaire

Fermer la fenêtre


 

IMMIGRES D’ AUJOURD’HUI,  TOURISTES DE DEMAIN !


Immigrés  Or  Not  Immigrés 


Quelle incompétence de la part de nos Dirigeants, de ne pas avoir compris, qu’à l’aube du 3eme Millénaire, le problème de l’immigration, n’est pas un problème National, mais un problème Mondial. Car en fait, nous ne sommes que des îlots de nantis, noyés dans un immense océan de misères !

Il en découle que nous allons connaître, une inéluctable et inexorable invasion des habitants des Pays pauvres vers les Pays riches ! Mais totalement inconscients des dangers réels que nous encourons, nous essayons de palier aux ‘effets des faits’, sans chercher à remédier à leurs causes. Inutile de se voiler la face, les vraies raisons de toutes ces immigrations sauvages proviennent des répartitions injustes et déséquilibrées de toutes les richesses mondiales !

Les nouveaux envahisseurs.
Car il faut bien comprendre que tous les conflits, les actes terroristes ou les guerres, qui se déroulent aujourd’hui sur Terre, au nom de la liberté et de la  religion, ont pour seule et unique toile de fond : le sous-développement, la faim et la misère ! Si diriger c’est prévoir, le moins que l'on puisses dire c'est que dans le domaine de la géopolitique, nos responsables, n’anticipent pas très loin ! Parce que, dans le contexte actuel, il ne fait aucun doute qu’un jour viendra où tous les Pays nantis seront envahis par tous les affamés de la terre.
L' Abbé PIERRE lui-même, avait dit un jour, de son ton calme et mesuré : "Quand les Hommes auront vraiment faim, ils prendront le droit d’aller se 'servir' chez le boulanger". Comment faut-il comprendre cette phrase sibylline? "Que la faim, sinon la fin, justifie les moyens"? Ou bien comprendre que ' l'instinct de conservation' inscrit au plus profond de nos gènes, et qui pousse tous les Êtres vivants à combattre pour la survie de leur espèce, peut parfois aussi pousser les Hommes à tuer d’autres Hommes, pour tout simplement, ne pas mourir de faim!
 

  Une guerre mondiale fratricide.
Et là est, le vrai problème de l’Immigration aujourd’hui. Quand donc, nos Responsables planétaires comprendront-ils, que le vrai problème est, à terme, un problème de Vie ou de Mort ! Tout le reste n’est que ratiocinations et masturbation des esprits ! Toutes les mesurettes appliquées à ce jour, par les Pays dits évolués sont tout à fait dérisoires eu égard aux immenses dangers d’une invasion généralisée. Et pour ce qui nous concerne, tout le bruit et le tintamarre actuel, qui est fait autour de l’Immigration : chasse aux sans papiers, expulsions, immigrations choisies, tests ADN, etc…., crée en France une atmosphère quelque peu délétère, irréaliste et nauséeuse, qui sied mal au Pays des Droits de l’Homme !


Parce que, toutes ces Lois qui sont prises, déprises et parfois même reprises, par nos Technocrates incompétents et quasiment ‘nuls’ en Sciences Humaines, prêteraient à sourire si le sujet n’était pas aussi grave. Et si nous ne savons pas réagir plus intelligemment et surtout plus humainement, que nous ne l'avons fait jusqu'à présent, nos futurs petits, petits-enfants, apprendront dans les futurs livres d’Histoire du Monde, que le début du 3eme Millénaire de notre ère, fut marqué par une inqualifiable et injustifiable, guerre mondiale suicidaire. Par un  conflit fratricide, opposant le Nord et le Sud, provoqué par l’incroyable obscurantisme des Occidentaux d’alors


Au nom du ‘Principe de Précaution’.
Mais comment ne comprenons-nous pas, que plus le temps passe, plus le fossé qui nous sépare de tous les Pays du Tiers-Monde, s’agrandit, et plus les risques d’une gigantesque explosion planétaire deviennent inéluctables. Le « Partage Equitable du Progrès » entre tous les Hommes, ce n’est plus aujourd’hui, comme beaucoup pourrait le penser, faire œuvre de générosité, d’humanité et de charité, mais c’est surtout faire preuve tout simplement du plus élémentaire ‘principe de précaution’ ! Une précaution ayant pour but de prévenir une révolte suicidaire de tous les affamés de la Terre ! Parce qu’une chose est certaine, c’est que d’une façon ou d’une autre, ce partage plus juste et plus équitable qui s’inscrit dans l’ordre normal de l’évolution de l’Humanité, se fera ! De gré ou de force, mais il se fera !

Alors, il serait quand même plus intelligent et aussi plus prudent, de le faire de plein gré, calmement et à froid, plutôt que de force, et à chaud ! Car, pour reprendre la phrase prophétique de l’Abbé PIERRE, que ferons nous lorsque des milliers, sinon des Millions, d'affamés de la Planète, viendront se ‘servir’ de force chez nous ?


La HONTE des Riches Occidentaux.
Bien sûr, ce tableau est quelque peu noirci. Mais il semble bien pourtant que ce soit la voie vers laquelle nous risquons de nous diriger. Car sans en avoir vraiment conscience, nous vivons une monstrueuse guerre économique ! En effet, par les ‘morts d’Hommes dues à la Famine’ dans les Pays pauvres, et par les ‘morts d’âmes dues au Chômage, dans les Pays riches, cette guerre qui n’ose pas dire son nom, se révèle être plus meurtrière qu’un conflit armé !

HONTE donc, aux Dirigeants planétaires ! HONTE donc, aux Pays trop riches ! HONTE, à ces quelques Milliers d’ultra-libéraux qui veulent, par une ‘Mondialisation capitalistique’, asservir  6  Milliards d’Hommes ! Oui, HONTE à eux, à tous ces nantis aux égoïsmes effrénés, qui trouvent rien de plus normal que de posséder ce que beaucoup d’autres ne peuvent avoir : une ou plusieurs villas de luxe équipées souvent de belles et grandes piscines, et qui roulent dans de belles et grosses voitures, et qui voguent sur des Yachts, plus beaux et plus grands les uns que les autres ! Et qui possèdent de l’argent à ne pas savoir quoi en faire et qui perpétue ‘l’Injustice Capitalistique’, en gavant leurs Enfants de fric, dés leur plus jeune âge ! Pensent-ils  un tant soit peu, aux autres Enfants du Tiers-Monde ? A ces Enfants, aux gros ventres gonflés de vide et qui meurent de faim, tous les jours, par milliers ! Mais à ces Gens là, Monsieur, leur arrivent-ils de ‘penser’ ? Et si Oui, à quoi pensent-ils le matin en se regardant dans la glace ? Ont-ils le courage de se regarder les yeux dans les yeux ? De se regarder d’Homme à Homme ! C’est la HONTE !  


La seule, l’Humaine et durable solution.
En vérité la seule solution valable, tout le monde la connaît,…il s’agit tout simplement de cesser d’exploiter les Pays pauvres pour au contraire, les aider à devenir riches, autonomes et responsables d’eux-mêmes. C'est à dire, les aider à se développer, à se gérer, à accroître leur niveau de connaissances et leur niveau de vie, afin que leurs habitants, vivants bien, chez eux, n’aient plus ni le besoin, ni l’envie, de s’expatrier dans les Pays nantis ! Mais sur ce plan nos 'Responsables planétaires' n’ont rien compris ! Ils n'ont pas compris que ce ne sont pas des « aides matérielles », financières ou nourricières, qui résoudront le problème et qui feront avancer le Tiers-Monde. D’ailleurs, tout l’argent distribué à ce jour n'a servi qu'à développer des injustices, des trafics plus ou moins maffieux et à enrichir des roitelets corrompus !
Non là, ce sont des « aides immatérielles » qui sont nécessaires : formation, instruction, savoir et ‘savoir-faire’ ; connaissances scientifiques, technologiques et générales, etc….
Pourtant, depuis longtemps un vieux proverbe Chinois la donne cette vraie solution :

"Donne un poisson à un Homme, tu le nourris un jour ,
apprends lui à pêcher, il se nourrira lui-même tous les jours ! "

 


Le « Service Mondial de Solidarité ».
Après 'feu' le Service National, inventons le « Service International » qui permettra à tous les Jeunes des Pays modernes, de 20 à 30 ans, qui sont sans travail ou sans perspectives d’avenir, de démarrer dans la vie active, par une action noble et généreuse : éradiquer la misère sur Terre ! Premiers véritables « Citoyens du Monde », leur mission sera d’aller dans les Pays déshérités, pour leur apporter leur savoir, et surtout, leurs savoir-faire, techniques et économiques. Cela coûterait bien moins cher et serait autrement bien plus efficace, que tout ce qui a été fait à ce jour ! Notre Planète mérite bien cela !

Nombreux problèmes certes, mais la Mondialisation aidant, on devrait quand même pouvoir enfin faire bouger les choses ! Parce qu'un jour, peut-être, comme l'avait prédit Dante, le Monde sera notre Patrie ! Ainsi, les Immigrés d’aujourd’hui pourraient devenir les Touristes de demain
Malheureusement. pour les profiteurs sans foi ni loi de l'ultra-libéralisme mondial, qu’importe la misère, les souffrances et la mort de Millions de Terriens ! Leur seul Crédo est :

« Qu’importe la façon, pourvu qu’ils aient les Richesses ! » 

Raymond  MONEDI
Octobre 2007

 

 
 Vous avez quelques chose à dire ?                      (haut de page ^)

Si comme nous vous avez des moments de révolte, d’approbation ou tout simplement quelque chose à dire, qui s’inscrit dans la philosophie du « Cercle P.E.P. », veuillez l’exprimer dans un petit laïus de 15 lignes maximum et nous l’adresser. Nous le publierons dans notre prochain Bulletin. 

Contactez le cercle PEP

Sommaire

Fermer la fenêtre