Qui sommes nous ?  

 

L'APPEL de Raymond Monedi 

 

 


Chacun d’entre nous à son niveau, se sent impuissant devant l’actuelle évolution de la Société !
Le chômage, l’exclusion, la misère, les inégalités croissantes, la dégradation de l’environnement sont autant de fléaux totalement inadmissibles aujourd’hui.

En chacun d’entre nous, la tristesse est d’autant plus grande que nous avons la pénible impression de passer à côté d’un bonheur qui, en ce début de 3eme Millénaire, devrait déjà être à notre portée .
Et chacun d’entre nous encore, sent bien que notre problème vient essentiellement du fait que nous n’avons pas su, et que nous ne savons toujours pas gérer les immenses richesses que nous avons acquises, par notre travail, nos progrès,  notre intelligence et  notre volonté 

Ne restez pas isolé
Malheureusement, chacun d’entre nous aussi se sent perdu et désemparé quand il comprend que seul il ne pourra jamais rien faire ! Que seul, il ne peut ni agir, ni faire bouger les choses, ni se faire entendre ! 
Alors, nous baissons tous les bras et nous laissons faire ! Quel gaspillage de bonne volonté !

 

 

Car si seul on ne peut rien - Ensemble on peut beaucoup ! 

 


Là est toute la raison de notre APPEL à la création et à la participation au « CERCLE  P.E.P. » ! Notre objectif est de réunir un maximum d’Internautes et de Personnes responsables et de bonne volonté, concernées par les « Problèmes Humains et Sociétaux » de notre époque, afin d’y réfléchir et peut-être aussi d’agir, pour leur trouver les meilleures solutions possibles.
Et comme la tâche à accomplir pour parvenir à un monde plus juste et plus humain est immense, nous faisons appel, sans aucune exclusive, à tous ceux qui, au fond d’eux-mêmes, ont l’ardent désir de faire des propositions et de faire aboutir des solutions concrètes, réalistes mais, aussi et surtout, humanistes, en se regroupant et en travaillant ensemble au sein du « CERCLE  P.E.P. ».

A cette fin, nous vous  invitons tous à vous joindre à notre action:
Femmes, hommes ; jeunes et vieux ; agriculteurs, ouvriers, chefs d’entreprise, professions libérales, étudiants, gens d’église, philosophes, artistes, chercheurs, scientifiques, agents de l’Etat, personnalités politiques, élus régionaux, fonctionnaires, syndicalistes, militants et bénévoles associatifs, etc, etc…

            

 
   

Pourquoi le cercle PEP ?

 
 
Par le mot CERCLE nous avons voulu marquer l’aspect informel  de notre action. Pour l’instant en effet nous sommes sans aucune structure juridique et si un jour nous sommes amenés à évoluer, nous le déciderons et nous le ferons ensemble. C’est en marchant que nous tracerons notre chemin !
Précisons que le « CERCLE  P.E.P. » se veut être essentiellement un ‘Espace de Dialogue et d'Expression pour tous ceux qui souhaitent, dans un esprit d'ouverture et de tolérance, participer et entrer en relation avec d’autres personnes pour œuvrer ensemble autour de grands « Projets sociétaux » !


Je propose de créer 2 Millions d'emplois
1 Million grâce au système PEP
1 Million grâce aux Binômes Professionnels
Et cela sans coût supplémentaire pour qui que soit !


Quant aux lettres P.E.P., leur signification est : « le Partage Equitable du Progrès ». Ce Partage Equitable qui, jusqu’à présent n’a jamais été respecté. Preuve en est le fossé qui se creuse de plus en plus entre les riches  et les pauvres ! Mettre un terme à cette injustice sera l’objectif principal de nos réflexions et de nos actions.
Et pour commencer et prouver notre force et notre crédibilité, nous pourrions nous attaquer au plus grand fléau du moment : le Chômage !


Notre 1er défi : « Vaincre le Chômage »
Comme vous avez pu le remarquer en prenant connaissance et en étudiant l’ensemble de notre site, le premier objectif que nous nous sommes fixés est de ‘vaincre le Chômage’. Et
, à cette fin, nous proposons la mise en application de notre « Système  P.E.P. » dont le principe est nettement supérieur  aux dispositions des « LOIS AUBRY ».
En effet, nous voyons tous aujourd’hui que les
Lois Gouvernementales provoquent de nombreuses zizanies et des conflits sociaux à répétition dans  les Entreprises . Ces Lois sont tellement complexes et alambiquées qu’elles se révèleront être à terme, de véritables bombes sociales à retardement.
Alors, que le ‘Système P.E.P.’, de Raymond MONEDI, qui vous est présenté sur ce site, apporte des solutions simples, logiques, économiques et efficaces, sans aucun coût supplémentaire pour personne, pour créer des Emplois et vaincre le Chômage !


Mais il nous faut agir vite, car malheureusement les « Lois AUBRY » qui viennent d’être votées, commencent déjà à faire des dégâts dans les Entreprises ! Il est donc important que nous parvenions très rapidement à un nombre significatif d’adhérents et notamment d’hommes d’entreprises, pour faire bouger nos Dirigeants.
Car ce n’est que si le « Cercle P.E.P. » devient une force de pression suffisante, que nous pourrions exiger du Gouvernement la possibilité de réaliser des « OPERATIONS-PILOTES » dans  4 ou 5  Régions de France, afin de démontrer la supériorité du « Système P.E.P. » pour le plus grand bien des entreprises et de gens qui y travaillent  !

 

Gagner ensemble 

Vaincre le chômage c'est l'affaire de tous ! 
Mais répétons le, il faut agir ensemble ! 

C'est à cet impératif que doit répondre le Cercle PEP, d'autant plus que l'utilisation du WEB nous donnera une puissance de communication sans précédent, permettant à des milliers d'Internautes de dialoguer entre eux pour "refaire le monde" et favoriser l'instauration sur terre de régimes véritablement démocratiques.

Nous avons tout pour réussir ! 
D'une part, des projets de grandes ampleurs, nobles et généreux, fédérateurs et mobilisateurs et, d'autre part, des outils modernes "NTIC" pour réaliser et évoluer vers une société plus juste. 
Par une participation massive de votre part, nous gagnerons la bataille du chômage et de l'exclusion et ferons du Cercle PEP un groupe de réflexions et de propositions écouté et reconnu .

Ce n'est qu'à cette condition que nous pourrons ensuite oeuvrer à un "Partage Equitable des Richesses" pour éradiquer la misère et la pauvreté en instaurant un Capitalisme basé sur le travail et l'activité, en lieu et place du "Capitalisme Financier" actuel, qui nous mène tout droit à la catastrophe !  


Consultez nos rubriques, il est possible de bâtir un monde plus humain, plus équitable et un avenir pour nos enfants tout en respectant l'économie, la loi du marché et l'activité des entreprises.

 

Utopie, vue de l'esprit ? ..... Aujourd'hui, peut-être, .... mais demain ? 
Vous avez de l'audace, 
Vous souhaitez que le monde change grâce à des méthodes rationnelles
Contactez nous pour participer 



     

 Sommaire     Travail     Richesses     Savoir     Société     Plan du site                    
  Cercle PEP   Contact général     Liste des contacts     News    Cogitodrome    
Documenthèque     Liens 

Cercle PEP 

Références

 Nos références 

-V9-1- 3/04/02
webmaster