Qui sommes nous ?   

 

 

Ce livre basé sur le développement des valeurs morales  et du caractère, est destiné à former, l’Esprit des LEADERS de demain.
Des techniques pratiques adaptées du Yoga, vous apprendront à : dominer les stress et les soucis, à  maîtriser les sources infinies de votre ‘Subconscient’, et à utiliser les Clés de la réussite.

... Le nouveaux livre de Raymond Monédi ... Pour réussir son développement personnel ...

 

 

 

 

Les livres de Raymond Monedi 

 


Les droits d'auteur de ce livre 
sont entièrement reversés à des œuvres humanitaires 
pour vous procurer le livre c'est ici

 


Un Homme , Une Méthode, Un Livre 
L
es idées de Raymond Monédi sont reprises dans son livre "35 heures pour une nouvelle société". Les droits d'auteur de ce livre son entièrement reversés à des œuvres humanitaires
Cet ouvrage clair, écrit avec beaucoup de conviction, remet les pendules à l'heure. Raymond Monédi s'exprime sans soucis des préjugés sur la gestion des entreprises, la formation, l'évolution de la société. C'est une réflexion musclée et satirique sur les erreurs de notre société de consommation.

Pour contacter l'auteur : 
raymond.monedi@wanadoo.fr

   La dédicace de l'auteur 

PREFACE : de Christian Boiron


 


A tous mes Amis, connus et inconnus. En espérant de tout cœur que vous pourrez m'aider à promouvoir les idées que je propose dans ce livre, pour vaincre le chômage et la pauvreté. C'est j'en suis persuadé, la condition sine qua non pour bâtir la Nouvelle Société que tout le monde attend et dans laquelle on pourrait, grâce aux Progrès déjà acquis, travailler moins, mais produire plus et donc vivre mieux !
Comme vous pourrez le voir dans la partie pratique de ce bouquin, à l'absurde Partage du Travail, je préfère le "Partage Équitable du Progrès". Car, seul le 'Système P.E.P.' permet :

1) La Réinsertion des Chômeurs Anciens en passant de 39 à 35 heures sans que cela ne coûte pratiquement un sou de plus à personne : ni aux Entreprises, ni aux Salariés, ni à l'État ;

2) L'Insertion et la Formation des JEUNES grâce aux "Binômes Professionnels", nouveau principe de Formation pratique que l'on pourrait appeler : "I'Apprentissage à la française".

Rêve, utopie ? Non ! Il suffirait tout simplement d'utiliser de façon plus intelligente le colossal budget de 360 Milliards consacré chaque année au Chômage. A coût égal, il vaut quand même mieux pay
er des gens à travailler en entreprise que de les payer chez eux à ne rien faire.
Mais pour parvenir à faire modifier certaines Lois devenues aujourd'hui obsolètes, une forte pression de l'opinion publique en faveur des Chômeurs est indispensable.

C'est la raison pour laquelle je fais appel à vous mes Amis, seul je ne peux rien, mais ensemble tout est possible ! Car ce n'est qu'ensemble que nous construirons la Société Future dans laquelle, grâce au "Partage Équitable du Progrès" que je présente dans ce livre, l'on pourra réellement :
"VIVRE ET TRAVAILLER A LA LUEUR DE SON FRONT" et redonner à l'Homme sa vraie place... La Première ! 

                                       (Raymond Monédi)


Raymond Monédi est un homme de caractère, de cœur et d’idées.
Il ne mâche pas ses mots et l’expérience accumulée dans sa vie ne lui a pas donné le culte de la langue de bois. Et c’est bien agréable…

Le cœur, omniprésent dans ses préoccupations, l’amène à décrire mieux qu’un sociologue averti, le calvaire des chômeurs que le monde -actif- a trop tendance à oublier. Mieux que je n’ai jamais su le faire, Raymond Monédi explique (et convainc) qu’on ne peut pas, on ne peut plus laisser sur le bord de la route ces millions de personnes exclues du monde du travail et qui ont toutes les « chances » de devenir des exclues tout court.
Or, tout comme moi, mais avec des moyens et des propositions différentes, Raymond Monédi est convaincu que le chômage n’est pas une fatalité, c’est la résultante d’une règle du jeu économique que nous devons donc changer.
Son système PEP (Partage Equitable du Progrès) est une des propositions les plus intéressantes que j’aie eues à connaître dans les dernières années. Il n’est d’ailleurs pas incompatible avec mes propres propositions en faveur d’une fluctuation de la durée du travail (dans un système libéral, il faut pouvoir faire varier la quantité de travail en face de la variation de la demande : jusqu’à présent on a fixé la durée du travail par personne et on fait varier le nombre de travailleurs ; je propose de faire l’inverse, de faire le plein du nombre de travailleurs et de faire varier la durée individuelle du travail).

En légère divergence avec Raymond Monédi, je ne considère donc pas que les 35 heures soient malvenues, elles ne peuvent être par contre qu’une étape vers une résolution structurelle de problème du chômage derrière lequel se dessine leur perception évolutive de la notion de travail. Le travail est en train de devenir un droit fondamental alors qu’au début de ce siècle, il n’était qu’un devoir incontournable.
L’économie pour l’économie n’a pas plus de sens que l’argent pour l’argent. L’économie, l’argent, tout comme la santé ou la culture, sont des moyens au service du progrès de l’humanité. Nous devons impérativement les la maîtriser pour orienter nos actions dans le sens de l’épanouissement de l’homme.

Merci Raymond Monédi de partager votre enthousiasme, votre expérience et votre créativité au service de cette cause commune.

Christian Boiron
Président des laboratoires Boiron

   

 Le Livre : "35 heures pour une nouvelle société" 

   

Cet ouvrage clair, écrit avec beaucoup de conviction, remet les pendules à l'heure. Raymond Monédi s'exprime sans soucis des préjugés sur la gestion des entreprises, la formation, l'évolution de la société. C'est une réflexion musclée et satirique sur les erreurs de notre société de consommation. Le chômage n'est pas une fatalité, mais une erreur. Seul remède pour Raymond Monédi, la diminution du temps de travail, moins de concurrence ou au moins, une concurrence plus humaine et surtout ce que l'auteur appelle le PEP, c'est-à-dire le partage équitable du progrès.
Alapage.com

Table des matières 

   Préface de Christian Boiron 
   Introduction
Première partie :Pourquoi le Chômage ?
   Une crise de riches
   L'arnarchie libérale
   Le syndrome d'Icare
Deuxième partie : Comment résorber le chômage ?
   Le partage du progrès
   Le Système PEP
Troisième partie : Pour une nouvelle société 
   Afin que nul ne chôme
   Appel à un patronat plus humanisé
   Vivre et travailler à la "lueur" de son front 

 

   

 Le Livre : Afin que nul ne pleure ou le dynamisme convivial 

   

Article FNAC
Raymon Monedi que les Palois connaissent bien puisqu'il a &t& le fondateur de l'entreprise Exameca Monedi, sera le 8 Janvier au Forum de la Fnac pour une rencontre signature à propos de son livre "Afin que nul ne pleure"
Dans cet ouvrage tonique Raymond Monedi analyse les faits et les évènements connus de tous, mais sous un éclairage différent et surtout non conformiste. Pour l'entreprise il traite les problèmes de ressources humaines , participation, intéressement, motivation, formation intégrée, ... !dans la vie ne société il propose de bâtir un monde nouveau basé sur une répartition plus équitable des progrès de l'humanité ."Mais pour y parvenir nous devons impérativement changer d'éthique et de comportement en ce qui concerne le travail, l'emploi et la croissance. "Une ère nouvelle, celle nouvelle Age doit s'ouvrir à nous".
Entre un collectivisme sclérosé et un capitalisme exacerbé, ce livre propose une 3 eme voie, la voie médiane que tout le monde attend et qui va apporter à la fois le dynamisme nécessaire au progrès de l'humanité et la convivialité nécessaire au bonheur des hommes. Un débat plein d'intérêt ! 

   
Pour vous procurer ces livres, vous pouvez joindre l'éditeur ou le commander directement par Internet via le service de ALAPAGE.COM - Il est bien sur disponible chez tous les bons libraires.
Pour commander par Internet, cliquez sur ALAPAGE.COM
ci-dessous
Pour joindre l'éditeur
Buchet-Chastel : 18 Rue de Condé - 75006 Paris
Tel : 01 44 32 05 61
Email : buchet.chastel@wanandoo.fr

   

     

 Sommaire     Travail     Richesses     Savoir     Société     Plan du site                    
  Cercle PEP   Contact général     Liste des contacts     News    Cogitodrome    
Documenthèque     Liens 

Cercle PEP 

Références

 Nos références 

-V9-1- 3/04/02
webmaster